INFO-COVID

Dernières communications

CNF - Guide des parents 2020

18 juillet

ANNULATION DES OLYMPIADES 🏅

C'est avec le coeur gros que nous devons annoncer l'annulation officielle de nos traditionnelles olympiades. La semaine du 10 août sera donc une semaine de CNF régulière, ainsi que la dernière semaine de la saison.

Les moniteurs vous réservent de belles surprises et activités sous le thème des olympiques!

17 juillet

Chers parents. Même si de nouvelles mesures du gouvernement obligent le couvre-visage dans tous les lieux publics, notez que la Direction générale de la Santé publique affirme que pour les camps de jour, la distanciation physique ainsi que nos groupes bulles doivent être maintenus, et que le port du masque n'est pas nécessaire.

En clair :
- Aucun masque obligatoire lorsqu’on participe à un camp.
- Pour les animateurs, les mêmes règles de la CNESST demeurent.
- Pour les visiteurs et parents : oui si à l’intérieur sans respect du 2m.

Bon weekend à tous 

11 juillet

Validation des symptômes – CHANGEMENT

Chers parents,
Une évaluation des symptômes de chacun des participants doit continuer de s’effectuer en début de journée. Toutefois, afin d’assouplir cette procédure et de répondre à la demande de notre clientèle, nous apportons la modification expliquée ici-bas.

Cette nouvelle mesure ne vise donc PAS les enfants de 5 à 10 ans inscrits service de garde (camp de jour) ni les jeunes de 11 ans et plus qui sont inscrits aux activités à la carte qui devront continuer de se présenter au Centre communautaire Desjardins aux heures indiquées.

NOUVELLE PROCÉDURE POUR LES JEUNES DE 5 À 10 ANS INSCRITS AUX ACTIVITÉS À LA CARTE SEULEMENT: l’accueil obligatoire se fera maintenant par les responsables des secteurs nautique (Olivia) et terrestre (Max-Elliot) dès leur arrivée sur chacun des plateaux en début de journée. On demande aux enfants concernés d’arriver 5 minutes avant le début des activités afin de répondre aux questions d’évaluation des symptômes.

Nous vous rappelons que cette évaluation est faite selon les recommandations de l’INSPQ. Les participants qui refusent de se soumettre à l’évaluation peuvent se voir refuser l’accès aux activités, aux plateaux et aux installations de la CNF. L’accueil obligatoire se fera aux heures et endroits indiqués dans les horaires de chacun des groupes d’âge.

16 juin

Il est obligatoire de signer ce document et de l'apporter avec vous lors du paiement de l'inscription de vos enfants, le 20 juin prochain.

Mesures de protection COVID-19 – ACCEPTATION DES RISQUES

12 juin

Samedi prochain, le 20 juin, nous vous invitons à vous présenter au Pavillon Desjardins pour effectuer le paiement de votre inscription en ligne, selon l’horaire suivant établi en fonction de la première lettre du nom de famille de l’enfant :

A à D : 10h00 à 11h00
E à N : 11h00 à 12h00
O à Z : 12h00 à 13h00

À 13h00, soyez des nôtres pour la séance d'information aux parents!

6 juin 2020

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous ouvrirons officiellement la CNF le 29 juin prochain! Les récentes annoncent concernant les ratios des groupes nous obligent à continuer nos travaux, mais soyez assurés que notre équipe travaille à fournir le plus d'informations possible et rapidement.

En attendant, sachez que si vous aviez inscrit votre enfant avant la fermeture des inscriptions le samedi 23 mai dernier, votre enfant est assuré d'une place.

Pour la suite, restez à l'affut!

31 mai 2020

Chers parents,
Le 21 mai dernier, le gouvernement du Québec donnait le feu vert pour les camps de jour cet été. Pour ce faire, la CNF doit adapter son offre de service afin de respecter les consignes sanitaires et recommandations du gouvernement du Québec notamment, ces 4 directives de la Direction de la santé publique:

1. Respecter les deux mètres de distanciation physique ;
2. Privilégier les activités extérieures ;
3. Éviter les contacts entre les participants (ex. : jeux de ballon, parachutes, etc.) ;
4. Mettre en place des mesures d’hygiène pour contrer la propagation de la COVID-19.

À ces paramètres, s’ajoutent les ratios moniteur-enfants suivants :

5-6 ans : 1 moniteur pour 5 enfants
7-8 ans : 1 moniteur pour 7 enfants
9 ans et + : 1 moniteur pour 10 enfants

L’équipe de la CNF analyse présentement les modalités de fonctionnement qui devront s’appliquer cet été. En voici un aperçu afin de vous aider à comprendre la complexité d’offrir une CNF dans les conditions exigées :

• Début des activités révisé au 29 juin pour tous ;
• Aucune inscription à la semaine; un minimum de 4 semaines de fréquentation est exigé ;
• Vérification des symptômes pour tous les enfants, tous les matins, et ce, qu’ils soient inscrits au camp de jour ou aux activités à la carte ;
• Formule de type « groupe bulle » avec les mêmes moniteurs pour tout l’été ;
• Interdiction aux parents d’accéder aux locaux intérieurs ;
• Aucun prêt de VFI pour les activités nautiques ;
• Aucun coucher et aucune activité spéciale ;
• Aucune sortie et aucun déplacement en autobus permis pour se rendre à des activités ;
• Aucun four micro-ondes accessible ;
• Mesures sanitaires accrues (ex. : équipe sanitaire, lavage de mains, port du masque, etc.) ;
• Adaptation des programmations d’activités pour respecter les deux mètres de distanciation.

Un formulaire d’acceptation du risque lié à la COVID-19 et des conditions de fréquentation devra obligatoirement être signé pour chacun des enfants inscrits à la CNF.

En plus de ces nouvelles procédures, nous travaillons à analyser nos espaces disponibles afin d’accepter le plus d’enfants possible, tout en respectant la distanciation physique. Cette exigence, jumelée aux ratios imposés, obligent la CNF à diminuer significativement le nombre d’inscriptions pour cet été.

Donc, si le service décrit ci-haut ne répond plus à vos besoins, il est possible d’annuler votre inscription. Nous vous demandons toutefois de le faire au plus tard le 2 juin afin de faciliter la planification de la saison. Les demandes d’annulation d’inscription seront traitées dans les meilleurs délais.

Pour annuler une inscription, veuillez envoyer un courriel à inscriptions@lacnf.org en inscrivant le nom du ou des enfants et en joignant la copie de votre facture PDF reçue par courriel lors de l’inscription en ligne.

À partir du moment où nous connaîtrons le nombre final de places disponibles, nous vous reviendrons avec les informations spécifiques concernant la saison 2020.

Merci pour votre habituelle collaboration. Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour offrir un été différent, mais fort plaisant!

L'équipe de la CNF.

 

23 mai 2020

Chers parents,
Compte tenu de l’annonce du gouvernement visant l’ouverture des camps de jour et des directives de la santé publique, nous devons mettre en pause le processus d’inscription. Cette pause vise à nous permettre de mieux évaluer les conditions spécifiques qui devront s’appliquer à nos activités et à nos différents plateaux pour la prochaine saison.

Merci de votre compréhension.

L’équipe de la CNF.

18 mai 2020

Chers parents,
En attendant de savoir si les camps sont autorisés pour l’été 2020, les bénévoles de la CNF, en concertation avec la Ville de Fossambault, continuent de suivre attentivement les avis et les recommandations de la Direction nationale de la santé publique du Québec. Nous travaillons actuellement des scénarios qui permettraient de vivre une CNF 2020 différente, mais inoubliable.

Nous vous invitons à prendre connaissance des plus récents documents en regard des camps de jour. https://campsquebec.com/mesures-covid19

**La diffusion du Guide de relance des camps en contexte de COVID-19 ne signifie pas que l’activité des camps est autorisée pour l’été 2020. Le guide permettra aux gestionnaires de camps d’être mieux outillés pour évaluer leurs capacités et leur volonté d’ouvrir leurs portes, dans l’éventualité où le gouvernement l'autoriserait.**

Les mesures qui y sont présentées s’inscrivent dans la continuité de celles appliquées dans les milieux scolaires et de garde à la petite enfance (CPE et garderie).

Les mesures présentées dans le Guide répondent à quatre consignes de la Direction générale de la santé publique pour la tenue d’activités dans les camps à l’été 2020 :

1. Distanciation physique
2. Activités extérieures
3. Limitation des contacts physiques
4. Mesures d’hygiène

À très bientôt!
Les momos et directeurs de la CNF.

10 mai 2020

❗️Annulation de nos principaux événements

Suite à l’annonce du gouvernement d’interdire tous les festivals et événements sportifs et culturels, intérieurs et extérieurs, jusqu’au 31 août 2020, c’est à contrecoeur mais à l’unanimité que les membres du conseil d’administration de la CNF annulent la tenue des événements suivants :

🔸 Le 5 à 7 d’ouverture de la saison prévu le 21 juin 2020;
🔸 La fête familiale prévue le 18 juillet 2020;
🔸 Le Bal de la Commodore prévu le 25 juillet 2020.

Pour l'instant, les autres activités de l'été sont maintenues.

Nous continuons de suivre de près l’évolution de la situation liée à la #COVID19 et demeurons à l'affût des directives sur le fonctionnement des camps de jour et les conditions particulières qui devront s’y appliquer.

Suivez notre page Facebook et site Internet pour les dernières nouvelles.

Ah oui! Nous profitons de cette occasion pour souhaiter le plus joyeux des anniversaires à toutes les mamans de nos petits amis 🌹💕

L’équipe de la CNF 🌈

5 mai 2020

Chers parents,
Soucieux du bien-être et de la santé des enfants et des moniteurs qui participent à la CNF, nous suivons attentivement les circonstances entourant la COVID-19 et sommes en constante évaluation de la situation.

La CNF déploie des efforts pour prévoir la tenue d’activités qui respectent les mesures d’hygiène reconnues et maintenir une offre de service adaptée au contexte de pandémie que nous connaissons.

Les outils développés et les informations communiquées par certains organismes et établissements en préparation du retour en service de garde et en milieu scolaire, fournissent maintenant quelques indices pour mieux préparer la prochaine saison. Toutefois, nous sommes en attente des directives du gouvernement sur le fonctionnement des camps de jour et les conditions particulières qui devront s’appliquer.

Nous poursuivons donc la planification de l’été 2020 suivant l’évolution de la situation et les recommandations de la santé publique. La sécurité de tous demeure notre priorité.
Suivez notre page Facebook et site Internet pour rester à l’affût des dernières nouvelles.

Au plaisir de vous revoir très bientôt!

L’équipe de la CNF 🌈

Les commentaires sont fermés.