Histoire

La Corporation nautique de Fossambault (CNF) est fondée en 1963 par monsieur Roland Couture, son premier « commodore ». Dans les années suivantes, afin de répondre à un besoin grandissant des estivants du secteur, la Corporation acquiert un terrain et y construit un premier chalet : le Chalet des sports. Celui-ci est érigé sur le terrain de l’ancien Manoir des Bouleaux, qui a été incendié en 1949.

En 1975, après une entente conclue deux ans plus tôt avec la Ville, la CNF lui remet ses immeubles, mais conserve un droit d’utilisation durant la saison estivale. Ainsi, on crée le Bivouac, qui devient par le fait même la salle communautaire; des bureaux administratifs y sont ajoutés pour la Ville.

En 1977, la CNF acquiert le vaste terrain de la rue des Étangs sur lequel vont dès lors se dérouler  des  activités  sportives  de  tout  genre. Il a été réaménagé en 2015, moment où il a été renommé le parc Fernand-Lucchesi. Le Pavillon Desjardins, construction  inaugurée par la Ville en 2009, est à la disposition de l’organisme durant la saison chaude.

Source: Ville de Fossambault-sur-le-Lac